CarbonRisk Intelligence renforce sa politique cybersécurité

Image Author
Charles Cozette

Chez CarbonRisk Intelligence, nous traitons quotidiennement des données sensibles confiées par nos clients assureurs, recycleurs et experts : données techniques et économiques de sinistres, informations sur les véhicules et sur la société. Cette responsabilité exige une rigueur absolue en matière de cybersécurité.

C'est pourquoi nous avons fait appel à Advens, leader européen de la cybersécurité et entreprise certifiée B Corp, pour un accompagnement complet au quatrième trimestre 2025. Cette démarche s'est articulée autour de deux axes : l'élaboration d'une feuille de route de mise en conformité selon le référentiel d'hygiène informatique de l'ANSSI, et la réalisation de tests d'intrusion sur notre suite logicielle.

Les conclusions montrent que nous disposons d'une base de conformité solide et d'une vision claire de notre posture de sécurité. Notre démarche proactive et notre auto-évaluation ont démontré un niveau de maturité élevé.

Résultats des tests d’intrusion réalisés sur notre suite logicielle

Cette initiative répond à un double objectif. D'abord, protéger les données que nos clients nous confient avec le plus haut niveau d'exigence. Ensuite, leur apporter les garanties contractuelles et techniques qu'ils sont en droit d'attendre d'un partenaire traitant des informations stratégiques.

Un comité cyber trimestriel a été instauré pour piloter la mise en œuvre des recommandations et assurer une amélioration continue de notre dispositif de sécurité.

Cap sur la certification ISO 27001

En 2026, nous entamerons la certification ISO 27001. Ce processus engageant vise la conformité à la norme internationale de sécurité des systèmes d'information, attestant de la robustesse et de l'efficacité de notre système de gestion de la sécurité. Une étape supplémentaire pour renforcer la confiance de nos partenaires.

Made in Webflow